Global Game Jam 2020 chez Push Start

Cette année tout comme l’année dernière j’ai participé à la Global Game Jam organisé par Push Start à l’espace Cap de Ville.

Son avantage par rapport aux autres est que le repas sont inclus dans les 10 euros de tarif et qu’on est moins de 80 participants.

J’ai rejoins un groupe de personnes d’horizon très divers et nous avons fait converge nos vision sur le Thème du Week end :

Répair.

Nous avions chacun proposé une idée super, mais c’est la mienne qui à le plus inspiré le groupe : un duel, un contre un, sur un champs de bataille ou on doit réparer un tank en récupérant les pièces sur le champ de bataille. Mon idée a été modifié en un champs de bataille, deux médecins s’affrontent en soignant des soldats qui retournent sur le champs de bataille pour envahir le camp adverse. Les médecins doivent aller récupérer des « pièces »  (œil, bras, pied) sur les cadavres.

Je me suis proposé ensuite pour faire le level design du champs de bataille en 3D. Les deux informaticiens se sont lancé dans le code Unity. La graphiste nous a fait des jolis animations 2D, assistée par son voisin plus polyvalent qui aidait aussi les dev. Nous avion un Producer qui faisait le suivit sur Trello et un narrative pour des textes amusants. Notre première idée de titre était Jack the Repair, puis nous avons changé pour Total Repair. Une aure équipe a eu le même genre d’idée que nous.

Pour faire mon level, j’ai commencé par chercher des peintures de champs de bataille napoléonienne. Puis de modéliser un terrain sous blender, avec des trous, des flaques de sangs, des bouts de bois fiché partout. Le deuxième jour, j’ai passé mon temps à intégrer mon terrain dans le jeu final.

rOmain Thoui de 10ruption à couvert la Global et publié des articles :

Rétrospective Global Game Jam 2020

Notre jeu est visible sur la troisième page, dans la vidéo en dessous du titre « Dimanche 02/02, 17h01 : clap de fin  » . c’est les 9 premières secondes.

Scroll to top