Je me lance dans la création d’un jeu commercial, partie 10

Je partage ici mes pensées, sachant qu’elles vont très probablement évoluer avec le temps.

Cette article fait suite à celui ci : Je me lance dans la création d’un jeu commercial, partie 9

Je fais le bilan de deux premiers mois

J’ai commencé début mai 2019. J’ai commencé trois documents :

  • Le business plan
  • Le game concept/proposal/design
  • Le game Tools

J’ai aussi réalisé un projet sur unity pour rassemble tous les outils que j’ai utilisé dans le projet précédent. Je fais en sorte que chaque outil soit autonome pour fonctionner en mode pelure d’oignon.

Mon concept : Un RPG tour par tour en 3D à la française : un FRPG.

Thème principal : le sud de la France, époque moderne, les voix ont l’accent du sud, chants des cigales, huile d’olive, vin de pays, ostréiculture. Lieu : plage du grand travers Montpellier en été.

Histoire : une jeune fille réservée est à la plage avec sa famille, mais préfère être ailleurs pour jouer à sa console. Sa mère l’incite à reconstruire un château de sable proche. La jeune fille s’y attelle mais en soufflant comme toute jeune ado. En touchant une figurine de princesse oublié dans le château, la jeune fille se retrouve projeté dans l’univers du château de sable. Son arrivée spectaculaire active des armes sacrées qui l’adopte. La princesse lui demande d’aider à rebâtir son château et de retrouver la gloire de son royaume grâce à ces armes dont la puissance est directement relié à celui du château. C’est le début d’une grande aventure.

Le thème de l’univers du château de sable est Art nouveau de la fin du 19 ieme siècle. La jeune fille aime s’habiller en gothic lollita du japon et porter une casquette avec des oreilles de chat pour cacher ses yeux. Plateforme : PC

Date de mise en vente idéal : mai 2020.

Equipe : pour l’instant moi.

Financement : autofinancement, probablement déposer un dossier au CNC pour la préproduction.

Plan d’action pour les deux prochain mois : travailler les graphismes, modélisations et concept art.

Scroll to top